Duniya prochaines expositions

pdf icon Télécharger pdf flyer (1MO)

7 – 28 mars, Elisabeth Lombard
Travail d’artisane, outils rudimentaires : l’image se brode à l’horizontal, en pièce unique, sur canevas de craie noire et de fusain mouillé. Le geste s’affine sur le grain du lin ; plumes, encres, papiers de soie, calligraphie imprimés aux tampons, réinventés aux crayons de cire. La toile se nourrit d’exotismes revisités par l’imaginaire de l’artiste qui de l’intérieur voyage, s’expose à l’innocence, aux caprices du trait moins animé par le souffle que par l’humeur ; ordre-désordre, ombre-lumière …
L’inspiration rend visite aux papiers peints du XVIIIème, aux étoffes d’Afrique et d’Asie, au répertoire néoclassique sur lequel souffle le vent des folies de jardins.
Dans ces théâtres de l’intime se jouent d’improbables rencontres tribales laissées à l’appréciation du regardeur.



Retour à Expositions Duniya

 

Affiche Expo Elisabeth Lombard  

 




25 avril – 16 mai Exposition : Casse-tête Une exposition du collectif de l’Espace Éclair. L'Espace Eclair réunit des créatifs et créateurs de tous horizons dans un grand atelier-laboratoire à Toulouse. A l'occasion de cette exposition pluridisciplinaire, les artistes, designers, artisans et rédacteurs de ce lieu expérimental se sont creusés les méninges pour imaginer un ensemble de réalisations sur le thème du Casse-tête. Créations ludiques, puzzles, farces, constructions énigmatiques… un parcours artistique pour se divertir et voir les choses autrement… et sans prise de tête. Vernissage samedi 25 avril à partir de 18h Exposition de mercredi à samedi de 14h30 à 18h, entre libreRetour à Duniya Expositions


avril/mai 2020, « Casse-tête » par Éspace Éclair